- Potion d'altruisme - La personne qui
boit cette potion manifestera un grand sens d'altruisme pendant 1 heure avant de retrouver sa personnalité.
- Potion d'égoïsme - La personne qui boit
cette potion manifestera un grand sens d'égoïsme pendant 1 heure avant de retrouver sa personnalité.
- Potion de la mort pourpre - Cette potion prend effet vingt-quatre heures après avoir été ingéré. Une fois digérée par l'organisme
du sorcier, celui-ci est en proie à de violentes crises de tremblements et des maux de ventre brutaux. Au bout de quelques heures (deux à trois) en
résulte plusieurs hémorragies internes simultanées, dans tout l'organisme de la victime. Au bout de quelques minutes, le sorcier meurt, vider de son sang. Cette potion ne peut être fabriquée
que par son inventeur, tout comme l'antidote.
Ingrédients - La base de cette potion doit être faite à partir de la morve d'un géant que l'on aurait mélangé à un mélange dilué d'eau et de lait de
licorne. On laisse mijoter le tout quelques minutes, jusqu'à ébullition (à faire attention, puisque la morve d'un troll en ébullition à tendance à mousser et
déborder de la marmite). On y ajoute ensuite vingt-cinq ml du venin d'un Dispholidus typus (serpent moldu), huit têtes de coquelicot et quelques chenilles
tranchées. En résulte un fluide extrêmement fin aux vapeurs rouges, dont les émanations dégage une forte odeur de verveine. Inventeur : Aoife Meadowes en 1990.
- Potion de Locuste - Aussi surnommé dans l'underground sorcier la potion de la statue humaine. Ce poison est d'une efficacité mortelle et qui agit en quelques minutes seulement
sur l'organisme de tout sorcier qui en aurait ingurgité. Il touche, en premier lieu, le système nerveux central. Les muscles du corps se figent, aussi dur que du ciment, et le sorcier peut
sentir le sang dans ses veines se figer comme de la glace. Le système respiratoire est ensuite toucher, puisqu'il cesse brusquement de fonctionner, laissant les poumons se gonfler d'une
muqueuse épaisse. Généralement, à cette étape de la progression du venin dans l'organisme, le sorcier meurt d’asphyxie. Mais certains cas exceptionels peuvent mener le sorcier à mourir,
seulement, au troisième et ultime trimestre du poison ; une fois les poumons complètement engorgés par la muqueuse, cesse finalement de fonctionner les organes vitaux (tel que le coeur),
qui se figent tout aussi subitement que le système respiratoire. Il est important de savoir que les effets de ce poison sont irréversibles, et qu'aucun antidote ne peut être administré pour
contrer ces effets ; une fois avaler, ce poison ne peut être stoppé.Cette potion ne peut être fabriquée que par son inventeur.
Ingrédients - La base de cette potion doit être faite à partir d'eau croupie, préférablement vaseuse, qui aurait fermentée plus de soixante-douze heures dans le crâne d'un
être de l'eau. On y ajoute ensuite deux larmes de troll, sept gouttes du venin d'un serpent cornu femelle (qu'on dit plus efficace que celui du mâle), trois doigts de botruc et
douze poils de chartier. Pour un résultat plus efficace, on peut également y ajouter une pincée de mandragore. Il en résulte un liquide blanc comme de la chaux, mais inodore qui
ne pourrait être déceler que des plus grands potionistes. Inventeur : Aoife Meadowes en 1985.
- Potion de mort factice - Inventé lors de la chasse aux sorcières et utilisé durant l’inquisition espagnole, la potion de mort
factice est une potion qui permet de paraitre mort durant, 48h sans qu'aucun antidote ne soit utile contre cette dernière. L’utilisation des fleurs
blanches en infusion est purificatrice de l’essence de belladone et de la poudre de feuilles d’ellébore. Basée sur la fabrication de la potion de
somnifère, la Mort factice a sauvé plus d’un sorcier et fait la réputation de Mélusine Wilkes, mariée Moody, au moyen-âge. On raconte que diverses
personnes s’en seraient servies pour fuir Mary Tudor et son régime protestant, mais les historiens magiques restent dubitatifs sur ce fait. Accompagné
d’une essence naturelle de n’importe quel parfum, on cache le goût acide et amer qui émane de ce liquide transparent. Néanmoins, il est conseillé de ne
prendre qu’une gorgée, soit 5 cl de potion pour être certain d’un réveil sous 48h. Une utilisation trop régulière est proscrite, et ingéré plus de 50 cl
entraîne un coma profond et bien souvent la mort du sorcier. Inventée par Mélusine Moody, au XIVème siècle. Tout les sorciers ayant eu un cursus
en médicomagie, botanique et en fabrication de potions. Les élèves sortant tout justes de l’école ne sont pas assez qualifié et les alchimistes et potionistes
le sont souvent trop pour penser à si simple. Ingrédients - Trois gouttes d’essence de belladone, quelques feuilles d’ellébore réduite en poudre.
Infusion de plantes blanches type marguerite, lys et roses mélangé à de la poudre d’ortie blanche. Base de potion de somnifère et arôme au choix.
- Potion de Graecus - La potion n’est ni plus ni moins qu’une adaptation magique du Feu Grégeois. Il s’agit d’une
potion qui à elle toute seule ne sert à rien. Sa composition est tenue secrète par Skander Lupin qui l’a créé en partie grâce à l’aide
de son cousin, et meilleur ami Aries Lupin. Les deux sorciers sont peu enclin à partager sa composition, mais on peut en la reniflant y
sentir une imposante odeur de soufre et d’armoise. A elle seule, elle ne sert à rien. Elle peut être utilisé en arme préventive et répandue
sur un sol où son susceptibles de passer des ennemis, ou bien sous forme de fiole qui peuvent facilement éclater. Pour activer le côté incendiaire
de ce « feu Grégeois » sorcier, il faut utiliser le sort de : Graecus. Si la potion est répandue sur le sol, des flammes vertes dansantes et dévorante
vont alors s’élever, brulant jusqu’à la mort quiconque foulera le sol. Si le sort est jeté en direction de la fiole, celle-ci explosera en plein vol,
et incendiera ce qui se trouve à proximité. Allier le jet de la fiole plus la précision du sort de Graecus demande une agilité magique importante
et n’est pas à la portée de tous. Ingrédients : Huit gouttes d’essence d'armoise, trois cent milligrammes de souffre en poudre, une infusion
d'Œuf de Serpencendre, du venin d'Acromantula, trois feuilles séchées d'asclépiade tubéreuse, huit milligrammes de poudre de corne d'Éruptif, dix huit
centilitre de sang de salamandre. Inventeur : Skander Lupin, le MP avant de l'utiliser.
- Potion du Ménaméninge - Cette potion est une version liquide – en quelques sortes – du sortilège de l'Impero, à l'exception qu'il
ne laisse aucune trace dans l'organisme du sorcier l'ayant ingurgité, pas plus qu'il ne laisse aucun souvenir des gestes posés sous l'influence de la
concoction. Ainsi donc, un sorcier sous l'effet de la potion de Ménaméninge se doit d'obéir aux commandements du sorcier qui aura donner de sa salive
lors de la préparation ; la pensée ou le commandement qui habitait le confectionneur au moment du crachas devient alors la priorité de la victime.
À savoir que cette potion peut devenir dangereuse si elle est mal utilisée (le sorcier développe alors une obsession maladive pour le sorcier dont la
salive aurait servit à la confection) et qu'elle doit être utilisée avec la plus grande prudence. Elle est effective pendant quarante-huit heures, et
il est déconseillé de l'utiliser sur le même sorcier pendant plusieurs jours. Cette potion ne peut être fabriquée que par son inventeur. Ingrédients :
La base de cette potion doit être faite à partir d'un mélange d'eau diluée et d'ailes de lutins de Cornouailles moulu. Une fois mijoter pendant plus de cinq heures,
on doit y ajouter douze grammes de sucre blanc, dix gouttes d'essence de passiflor, un peu de salive [du sorcier qui voudrait voir ses ordres exhaussées] et
quarante-neuf cl d'infusion d'armoise. Il en résulte alors une consistance semblable à de la poudre mi-transparente mi-grise, qui rappelle l'aspect ordinaire
du sucre cristallisé. Cette poudre doit ensuite être ajoutée à du lait de licorne.Inventeur : Aoife Meadowes en 1987.
- Potion explosive - Potion gagnable uniquement lors d'une animation. Lancez là, lorsque la fiole se brisera sur le sol,
une explosion s'ensuivra qui devrait vous permettre de prendre l'avantage lors d'un combat, de prendre la fuite ou de détourner l'attention. Pas de
blessure possible pour la cible, mais suivant la proximité un bourdonnement plus ou moins persistant des oreilles.
- Potion fumigène - Potion gagnable uniquement lors d'une animation. Lancez là, lorsque la fiole se brisera sur le sol,
une épaisse fumée apparaîtra, vous permettant de vous enfuir ou de vous rapprocher en toute discrétion. Attention, l'effet est à très courte durée,
aucune rêvasserie ou hésitation possible.
- Potion hylek bleue - La personne qui
boit cette potion aura la peau légèrement bleue pendant 15 minutes.
- Potion hylek jaune - La personne qui
boit cette potion aura la peau légèrement jaune pendant 15 minutes.
- Potion hylek orange - La personne qui
boit cette potion aura la peau légèrement orange pendant 15 minutes.
- Potion hylek rouge - La personne qui
boit cette potion aura la peau légèrement rouge pendant 15 minutes.
- Potion hylek verte - La personne qui
boit cette potion aura la peau légèrement verte pendant 15 minutes.
- Potion lumineuse - Potion gagnable uniquement lors d'une animation. Lancez là, lorsque la fiole se brisera sur le sol, une intense lumière fera son apparition, vous éblouissant,
ainsi que toutes les personnes environnantes. Il faudra attendre deux tours de jeu du lanceur pour que la lumière réduise jusqu'à disparaître complètement.
- Potion nocturne - Potion gagnable uniquement lors d'une animation. Lancez là, lorsque la fiole se brisera sur le sol, vous aurez l'impression que tout est plongé dans le noir,
pour vous et les personnes environnantes. Les gaz de la potion viennent directement impacter les nerfs optique, plongeant tout le monde dans une sorte
de cécité temporaire de deux tours de jeu du lanceur.
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