- Aide-vision - Il a la forme d'une baguette magique, en plus épais. L'aide-vision permet de rendre la vue
d'un sorcier - né ou devenu - aveugle. Il permet d'avancer, d'agir et d'interagir avec les autres avec bien plus de facilité.
Il est essentiel que tous ceux qui vivent une complète défaillance des yeux possèdent un aide-vision et qu'ils ne s'en séparent
sous aucun prétexte. A tendre devant soit, il produit un son d'une intensité plus ou moins forte selon la distance séparant le
sujet s'en servant et son obstacle, plus on en est près, plus le bruit sera intense. Il faut obligatoirement être un sorcier
aveugle pour pouvoir s'en servir.
- Cadenas mordeur - le Cadenas mordeur a tout de l'apparence dite traditionnelle du cadenas à clé, à l’exception qu'il est pourvu d'une
dentition acérée et tranchante. Pas besoin de clés pour l'amadouer ; il se fit uniquement à son odorat pour révéler ses secrets à son véritable possesseur.
N'essayer donc pas d'ouvrir un cadenas mordeur qui n'est pas le vôtre ; vous pourriez y laisser un doigt! Tous les sorciers peuvent l'utiliser. L'article
est disponible chez tous les détaillants et ménageries magiques.
- Cape de courtoisie - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Vous avez la flemme de vous habiller correctement.
Pas de problème, voici notre nouvelle cape de courtoisie, une fois sur vos épaules, au regard du monde vous êtes habillé, bien coiffé, et tout
à fait présentable. Idéal pour les lève-tard, ou surtout quand quelqu'un sonne chez vous à l'improviste. Il s'agit là d'un simple charme illusoire,
si vous ne vous lavez pas, on le sentira quand même.
- Éclat verdoyant - Un éclat assez petit de couleur
verte légèrement luminescente, qui ne supporte pas la chaleur et qui est indispensable de conserver sous un sort de température
ambiant. Il permet de copier les propriétés d'un ingrédient quand celui-ci reste pendant 1 heure à son contact. Idéal pour
cloner un ingrédient rare et difficilement trouvable sur le marché.
- Esquille verdoyante - De taille d'une grosse épine
de bois de couleur verte légèrement luminescente, ceci est extrêmement dure et incassable. Cependant, en la trempant dans une
potion (qui vient d'être crée ou qui a été crée il y a un certain temps) elle fondra rapidement en diffusant une douce odeur de
menthe, rendant toutes les potions au goût dégoûtante très agréable en bouche.
- Fragment verdoyant - Un fragment d'une taille d'un
carré de chocolat de couleur verte légèrement luminescente, celui-ci peut absorber une potion en gardant toutes ses effets et
en la conservant parfaitement. Le fragment prendra alors la couleur chocolat. La potion ne sera donc plus liquide, mais devra
s’ingérer en la croquant. Idéal quand on souhaite cacher ou prendre/donner une potion en toute discrétion.
- Lampe de croissance puissante - Achetable dans la boutique. Cette lampe magique à la capacité de
réduire le temps de croissance d'une plante par deux. Plus besoin d'attendre une année complète pour que votre pousse arrive
à maturité. Un objet indispensable pour la concoction de potion rare.
- Lentilles de Chat - Elles ressemblent à des lentilles de contact moldu. Elles
permettent de voir parfaitement bien la nuit. Elle ne modifie pas le regard de l'utilisateur. Il faut
être un sorcier pour pouvoir s'en servir. Inventeur : Ianto Cornick
- Liseuse à voix haute - Elle ressemble beaucoup à une machine à écrire. A la place de mettre une feuille,
il suffit d'insérer un livre. Il sera automatiquement lu à haute voix par la machine. Possibilité de choisir la
voix qui lit. Possibilité également de rajouter une option permettant de se servir du clavier pour modifier
l'histoire, à utiliser avec précaution.
- Lunascope de poche - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Il s'agit d'un instrument astronomique qui
montre les différentes phases de la lune. Très utile quand on est loup garou, ou bien chasseur de loup garou.
- Miroir à Double Sens - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Pour vous et la personne de votre choix.
Il suffit de prononcer le nom de la personne à qui vous voulez parler (à qui appartient l'autre partie, cela va de soi), pour que cela vous
permette d'entrer en communication avec elle. Une sorte de face-time version sorcier !
- Miroir Parlant - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. D'usage commun dans les maisons magiques, ce miroir
va communiquer avec vous. Par exemple, si vous êtes débrailler, il va vous répondre "Mais enfin mon brave, un peu de tenu je vous prie".
Tout comme il est le témoin de votre vie quotidienne et donne parfois son avis sur ce qui ne le regarde pas.
- Noyau verdoyant - Une petite perle de couleur
verte légèrement luminescente, d'une grande rareté, est aussi aussi appelé le sauveur de potion. En effet, en réduisant le
noyau verdoyant en petite poudre, vous pouvez rendre une potion totalement ratée en une potion parfaite si vous y mélanger
la poudre obtenue avec le noyau verdoyant. Cependant, il faut que la potion soit encore chaude, une potion qui a été crée
la veille ne fonctionnera pas. Idéal pour les pas doués en potion.
- Ombradex - C'est un préservatif sorcier. De plusieurs types, il en existe pour tout un chacun...
Que vous soyez humain ou géant, il est possible de trouver protection à son… manche, quelle que soit la situation
dans laquelle vous vous trouvez. De l'ombradex FIRST NIGHT à OVER THE WOLF, utilisez un ombradex et laissez la
magie opérer. Disponible chez tous les apothicaires du coin, et pour une somme avoisinant les 15 mornilles. Petit
prix pour un maximum de plaisir, telle est la seconde devise d'OMBRADEX. Tout le monde peut s'en servir.
- Parchemin Jumeau - Il ressemble à un simple parchemin vierge, avec uniquement un
symbole en bas à droite de la page. Ces parchemins vont toujours par deux. Le fonctionnement des
parchemins est assez similaire aux miroirs à double sens. Il permet de communique par l'écrit avec la
personne qui possède l'autre parchemin. Les parchemins gardent en mémoire la dernière phrase écrite par
l'un des possesseurs des parchemins. Seul les sorciers peuvent s'en servir. Inventeur : Ianto Cornick
- Poêle-Chauffante - Une banale poêle de cuisine rouge. Pas besoin de source de chaleur
pour faire cuire ses aliments. Cet objet se met automatiquement à chauffer quand on tient le manche
d'une main. Il suffit de serrer plus ou moins pour augmenter la chaleur qu'elle produit. A conserver à
l'abri des enfants, il est si facile de se brûler avec. Par contre, elle est très efficace en guise
d'arme de secours. Il faut être un sorcier pour s'en servir. Inventeur : Ianto Cornick
- Rappel-plume - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Sorte de combinaison entre la plume à papote et le rappel-tout,
le rappel-plume va écrire ce que vous avez oublier à l'instant où vous l'avez oublier. Mais attention, cette plume n'en fait qu'à sa tête et va l'écrire sur
tout et n'importe quoi. Si elle n'a pas de parchemin sous la main, votre visage/main, ou n'importe quoi fera l'affaire. A garder bien sagement au fond d'un
tiroir, ou dans votre bureau.
- Service à thé ensorcelé - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Invention qui a révolutionné la vie de la sorcière
moderne mais aussi des elfes de maison, le service à thé ensorcelé prépare le thé de votre souhait et celui ci apparaît comme par magie dans les tasses.
On le dit un peu susceptible, car si vous cassez l'une des ses tasses celui-ci pourrait mal le prendre et infuser par "erreur" votre thé un peu trop longtemps,
ou bien le sucré un peu trop abondement.
- Brouilleur de Flux - Il se présente sous une forme de balle, de la taille d'un vif d'
Or, de couleur argentée où est gravée quelques arabesques. Il possède un petit bouton, quand celui-ci est
activé une fine aiguille de 0,5 centimètre apparaît sur la surface lisse de la balle. Cet objet est un
Brouilleur de Flux magique. Un sorcier quand il transplane laisse derrière lui un flux magique qui peut
être traçable. Un bon sorcier peut donc suivre quelqu'un qui cherche à s'enfuir en transplanant. Le
Brouilleur de Flux perturbe cette traçabilité, rendant ainsi plus difficile à localiser le lieu de
transplanage. Pour cela, il faut que le sorcier se pique avec l'aiguille du Brouilleur de Flux avant de
transplaner. Seul les sorciers peuvent s'en servir. Inventeur : Ianto Cornick
- Éloigne-Regard - C'est une amulette représentant un singe qui se cache les yeux
entouré d'un cercle. L'objet ne permet pas de rendre quelqu'un totalement invisible aux regards des
autres. Cependant, il détourne l'attention des gens, il rend l'utilisateur de l'amulette inintéressant.
On passe plus inaperçu avec elle, cela rend le camouflage sous Polynectar très efficace, car personne
cherchera à vous reconnaître sous le déguisement d'un autre. Seul point négatif avec cet objet, il
émette des ultrasons que les Loup-garou arrivent à capter. L'effet de l'amulette ne marche pas en
présence de lycans. Tout le monde peut s'en servir, même un moldu. Inventeur : Ianto Cornick
- Portoloin Multi-Direction - Contrairement au Portoloin traditionnel, celui-ci prend
toujours l'apparence d'un vieux fer à repasse en fer. Il possède le même but qu'un Portoloin, cependant
il ne transporte pas dans un lieu précis et unique. Il possède plusieurs destinations, au nombre de
cinq. Il est impossible de savoir dans quelle destination on va être transporter en le touchant, de
même qu'il est rare qu'un groupe de personne soit transporté au même endroit. Cet objet est très utile
en cas de fuite de groupe, afin de rapidement se diviser dans la nature, rendant la traque plus
compliquée. Il faut être un sorcier pour s'en servir. Inventeur : Ianto Cornick
- Scrutoscope - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. C'est est un détecteur de magie noire qui ressemble à une toupie en verre. Lorsqu'il
détecte un danger ou une action douteuse, il se met à tourner et émet de la lumière.
- Calice des Désirs - Objet unique. C'est une petite coupe en bronze qui
semble être usée par le temps. Elle n'a vraiment pas une apparence de puissance et pourtant... Cet objet
est très puissance, il dégage une forte aura de magie noire. Son but est simple, il permet à son
possesseur de soumettre ses pensées à sa victime en lui faisant boire dans cette coupe. La coupe se
remplit seule selon l'envie de son possesseur. Il suffit d'y boire une fois pour subir une forme de
dépendance irrésistible. Une fois dans son pouvoir, le possesseur de la Calice des Désirs pourra faire
croire n'importe quoi à sa victime, pouvant même l'obliger à commettre des actes qu'elle n'aurait
jamais commis. Il faut connaitre la magie noire pour s'en servir, car l'objet pourrait se retourner
contre vous. Il est actuellement caché dans un lieu secret, suite à la découverte de la puissance
de l'Objet et que Ianto s'est rendu compte qu'il ne pouvait le détruire. Inventeur : Ianto Cornick
- Corde de corriveau - En référence à la tristement célèbre sorcière canadienne pendue au XVIe siècle, la corde
de corriveau est une corde tissée avec de la paille magique. De fait, cette corde assure la morte immédiate de quiconque s'y
passerait la tête ou le cou. Utilisée jusqu'au XIVe siècle par le Ministère de la Magie, cette corde n'est plus considérée
que comme un artefacts (et la plus part furent détruits). Quelques nœuds existent encore, exposés dans les musées de sorciers
à travers le monde. Son utilisation n'est plus répendu aujourd'hui, mais à l'époque, c'était habituellement les bourreaux des
autorités magiques qui s'en servaient.
- Boulette sauve-qui-roule - Il s'agit d'une vulgaire petite bille enchantée, qui à l'approche d'un
quelconque membre du personnel de Poudlard, bondissait et roulait dans toutes les directions. Lorsqu'elle était mal enchantée
elle devenait incontrôlable et causait un véritable chaos dans l'enceinte du château. Elle était exclusivement utilisée par Ombeline et Marcus ;
la bille fut perdue il y a bien des années et il y a de fortes chances pour qu'elle soit découvertes sous quelconque catacombes de l'école
par n'importe qui s'y trouvant. Inventeur : Ombeline Lupin
- Coupe-Tout - C'est une longue dague forgée dans un métal ancien assez rustique. Il
est d'apparence assez celtique, son manche est recourbé. Cette dague peut réellement tout couper, comme
si vous tranchez du beurre. Cependant, elle a tendance à chauffer quand on l'utilise trop longtemps ou
qu'on cherche à couper quelque chose de fortement magique. Il est aussi déconseillé de se couper avec,
car elle semble adsorbée l’énergie vitale. Elle réagit assez mal aux sangs des sorciers. N'importe qui
peut s'en servir, même un moldu. Inventeur : Ianto Cornick
- Glande de toxine - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Une petite
glande végétale similaire à une graine qu'on peut facilement cacher dans le creux de sa main. Ceci, si elle
est écrasée, libérera un gaz toxique incolore et indolore qui endormira pendant 30 minutes tous les êtres
vivants dans un rayon de 100 mètres.
- Grille-Main - Objet unique. Dans les années 1970, un sorcier anglais mécontent et
impatient, décida d'enchanter un appareil-moldu afin de faire griller ses toasts plus rapidement. Malheureusement,
l'enchantement ne se déroula pas comme prévu et le grille-pain s'en trouva complètement changer, féroce et indomptable.
Les interstices de l'appareil se referment automatiquement sur toutes les mains, ou les orteils, qu'il peut attraper.
Aujourd'hui, on dit qu'il hante et ère dans les campagnes anglaises. Objet inutilisable, personne n'a jamais su le raisonner.
Inventeur : Ethelred Brûlopot
- Morceau de carte enchantée - Achetable dans la boutique. Une carte d'exception
qui aide à trouver la localisation d'une personnage n'importe où dans le monde et avec une grande précision.
(Sauf si la personne en question est sous le sortilège de Fidelitas. ) Pour cela, il suffit d'écrire avec
son sang le nom complet de la personne qu'on recherche. Le Morceau de carte enchantée s'embrassera quelques
minutes après avoir donner la localisation.
- Orbe du chaos - Objet gagnable uniquement lors d'une animation. Une grande orbe
de la taille d'un ballon, où on peut remarquer un léger mouvement de flux comme si finalement l'orbe retenait
quelque chose d'ébène à l'intérieur. En brisant l'orbe, vous libérez une nuage destructeur qui réduira en
poussière toutes les choses non organique dans un rayon de 50 mètres.
- Portoloin individuel - UCe nouveau portoloin se différencie des portoloins classiques pouvant
être utilisé par n’importe quel individu entrant en contact avec l’objet. Un portoloin individuel est à usage unique,
et ne peut être utilisé que par une seule personne. Lors de sa création, le sortilège Portus est toujours utilisé, avec
une légère variation, et un cheveu de l’individu est nécessaire. Les chargés de protection de l’Ordre ont la possibilité
d’en obtenir afin de mener un individu particulier vers leur habitation secrète. Seul le sorcier ou la sorcière pour qui
le portoloin a été créé peut s’en servir. Il a été mis au point par l'Ordre du Phénix.
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